DJiT passe la barre symbolique des 100 millions de téléchargements et devient MWM.

Jeudi 22 juin 2017 — Aujourd’hui, DJiT, 9ème éditeur mondial d'applications musicales et créateur d’edjing et de Mixfader célèbre ses 100 millions de téléchargements à travers le monde. L’occasion pour la société qui ambitionne de devenir la première licorne française dans le domaine de la musique, d’annoncer son changement de nom. DJiT devient dès aujourd’hui MWM.

 

Cinq ans, 100 millions de téléchargements.

DJiT, c’est avant-tout l’histoire d’une application, edjing, imaginée et conçue en 2012 par deux étudiants : Nicolas Dupré et Jean-Baptiste Hironde. Bien que réalisée sans financement, l’application, qui permet de mixer sur smartphone et tablette, connaît un succès immédiat et devient en quelques mois l’application DJ la plus téléchargée au monde. Trois ans plus tard, DJiT est fière d’avoir multiplié les succès : 9 lancements d’apps réussis (dont Stream, QuizTube ou Music Mate), l’obtention du statut “Top Developer”, une présence dans 182 pays et la création de Mixfader, son 1er objet connecté. Aujourd’hui, la société passe la barre symbolique des 100,000,000 de téléchargements.

 

Un nouveau nom qui révèle de nouvelles ambitions.

La naissance de MWM découle de cet essor. Forte d’une base de dizaines de millions d’utilisateurs et d’une solide expérience dans le domaine de la musique, la société ambitionne aujourd'hui de devenir un média majeur du secteur en continuant à élargir son écosystème d’applications. Le changement de nom de DJiT était alors une étape nécessaire pour pouvoir clarifier une offre de plus en plus diverse et se placer comme un acteur de référence dans le milieu du développement d’applications et d’objets connectés musicaux. C’est pour mettre en lumière ses nouvelles ambitions que la société s’est penchée pendant près d’un an sur la recherche active d’un nouveau nom qui soit à la fois international, facilement mémorisable et qui symbolise à lui seul le secteur d’activité de la société : la musique.

 

Tout l’univers musical représenté en trois lettres.

Avec MWM, la startup a fait le choix d’un nom-image. Un nom universel qui symbolise la musique de part sa composition même : un enchaînement de trois lettres dans lequel chacun, peu importe le pays, y reconnaît les sinusoïdes propres aux variations de la musique. C’est d’ailleurs en partant de cette caractéristique que le logo, tout en oscillations, a été créé.

 

MWM, le fruit d’une collaboration avec de véritables experts de la marque.

Pour opérer son changement de nom, DJiT s’est entourée des meilleures agences françaises de marque et de communication. Le nom a été imaginé par le cabinet de conseil de création de nom et langage de marque JOOSNABHAN dont le portefeuille de clients s’étend de TF1 à Nespresso en passant par Eve, Orange ou EpiqE. Le design de la nouvelle marque et son univers visuel ont quant à eux été conçus par les équipes de l’agence de design Dragon Rouge qui a notamment créé le logo de la candidature de Paris aux JO 2024.

 

Jean-Baptiste Hironde, Fondateur et CEO, MWM : 

Ce nouveau nom incarne parfaitement notre ambition : devenir la première licorne française dans la Musique. 

 

Pierre Nabhan, Cofondateur, Directeur de la création, JOOSNABHAN :

MWM c’est avant tout un symbole. Un nom visuel qui rappelle le côté technique de la musique numérique, les sinusoïdes, et les émotions qui sont provoquées par la musique numérique, les battements d’un coeur. C’est un nom universel. Et c’était tout l’objectif de la création, évoquer avec des lettres la position centrale que MWM tient aujourd’hui et tiendra demain dans la vie de ses utilisateurs. Pour provoquer des émotions avec la musique numérique.

 

Olivier Vinet, Directeur de Création Corporate Branding, Dragon Rouge :

Tout est parti d’une idée. La musique est un langage universel qui anime le monde. « En écoutant mon cœur, tu pourras comprendre vraiment qui je suis ». J’ai voulu une identité où l’émotion, les battements du cœur rencontreraient l’onde sinusoïdale de la musique ;  où la Musique, le World et le Média enchâsseraient leurs pas dans une synchronisation parfaite.

 

À propos de Dragon Rouge

Dragon Rouge est une agence mondiale de création partenaire design et innovation des marques. Créée en 1984, cette agence indépendante, forte aujourd’hui de 300 designers et consultants répartis dans 8 pays, a pour mission d’aider les marques et les entreprises à être source d’inspiration, de changement et de croissance. Dragon Rouge a créé l’identité de Paris 2024 pour la candidature de Paris aux Jeux Olympiques et est aujourd’hui partenaire de marques emblématiques telles que le groupe Bouygues, PSG, PMU (Corporate), Perrier, Le Petit Marseillais (Consumer), Samsung, Asics (Retail & Hospitality).

 

À propos de JOOSNABHAN 

JOOSNABHAN est un cabinet de conseil en stratégie de marque et word design. Parce que les mots sont premiers dans les identités de marque, le word design vise à penser, choisir ou créer les mots et la tonalité qui définissent la stratégie, différencient la marque et inspirent les publics. Les mots justes qui créent la valeur de la marque.