DJIT présente Mixfader le premier mixeur DJ connecté au monde

Fini les platines vinyles à 2 000€ ! DJIT, l’éditeur d’edjing, l’application DJ aux +25 millions de téléchargements, poursuit sa stratégie de diversification et se lance dans les objets connectés en annonçant Mixfader, le premier mixeur DJ connecté au monde.

Mardi 17 mars 2015 — En développant d’un côté Mixfader un crossfader connecté et de l’autre une application mobile dédiée qui dématérialise la platine vinyle et toutes les fonctionnalités indispensables pour mixer, le pari de DJIT est devenue une réalité. Celle de permettre à n’importe qui de maîtriser les techniques de mixage et de scratch depuis son smartphone ou tablette avec une solution portative à la fois abordable, intuitive et incroyablement performante.

Mais avant tout, qu’est-ce qu’un crossfader ? 

Le crossfader est la pièce maîtresse d’une table de mixage que le DJ déplace de gauche à droite pour réaliser des transitions entre deux morceaux de musique. C’est la seule fonctionnalité d’une table de mixage qui ne se dématérialise pas. Ce maniement a été détourné de sa fonction première dans les années 70-80 par les DJs Kool DJ Herc et Grandmaster Flash. Ces pionniers ont innové en créant la pratique du « turntablism », l’art de créer de la musique grâce aux platines et disques vinyles, avec des techniques populaires comme le scratch. Cette nouvelle discipline, qui a posé les bases de la culture hip hop puis techno, requiert à la fois l’utilisation d’une platine vinyle et d’un crossfader qui via des mouvements de va et vient créent des découpes sonores et de nouvelles rythmiques. 

Pourquoi le crossfader est plus que jamais d’actualité ?

Grâce au crossfader, les platines vinyles se sont transformées en instrument de musique à part entière, en même temps que la scène DJ a explosé. Les meilleurs « platinistes », terme pour désigner les professionnels du turntablism, s’affrontent aujourd’hui au légendaire DMC World DJ Championship et affichent complets dans les festivals et salles du monde entier. Parmi les platinistes les plus célèbres citons : Q-Bert, Craze, A-Trak et les Français C2C et Birdy Nam Nam. 

Pourquoi Mixfader révolutionne le mix ?

Pour la première fois avec Mixfader, n’importe qui peut maîtriser les techniques de mixage et de turntablism. Plus besoin de platines vinyles à 2 000€, il vous suffit d’un crossfader connecté et d’une application mobile de mix dédiée. Accompagné d’une pléthore de vidéos tutorielles, Mixfader devient la première et unique solution portative au monde, à la fois complète, abordable et incroyablement performante pour s’approprier ces techniques. 

Fonctionnant en Bluetooth®, Mixfader se connecte automatiquement à n’importe quel smartphone ou tablette et peut être utilisé n’importe où et n’importe quand. Mixfader a été conçu et développé pour être low latency par les ingénieurs de DJIT en collaboration avec des platinistes professionnels. Cette collaboration permet d’offrir une solution ultra performante pour répondre aux exigences des professionnels. 

Jean-Baptiste Hironde, Fondateur et CEO de DJIT : « Notre expertise dans le traitement sonore et la conception d’interfaces utilisateurs complètes et ergonomiques nous permet aujourd’hui d’offrir la première et unique solution au monde pour maîtriser toutes les techniques de mixage et de turntablism sur smartphones et tablettes. Là où edjing vous transforme en David Guetta, Mixfader vous transforme désormais en C2C.» 

Disponibilité :

Mixfader sera disponible à la vente prochainement.