Mixfader lance sa première compétition de scratch avec le Mixfader World Battle.

Mercredi 10 mai 2017 — Boulogne-Billancourt, France - Aujourd’hui, DJiT, le créateur de Mixfader, annonce l’ouverture prochaine de sa première compétition de scratch portable en ligne, le Mixfader World Battle. La compétition, qui entend bien mobiliser toute la scène scratch internationale, promet de belles récompenses dont un premier prix de 3000$. L’ouverture des uploads commencera le 22 mai et le concours durera tout l’été.

 

Mixfader World Battle, le nouveau rendez-vous incontournable du portablism

Quelques semaines seulement après l’annonce de la sortie de son premier vinyle 7”, Mixfader montre une fois de plus sa volonté de porter le mouvement du portablism avec la création de son premier Battle de scratch portable, le Mixfader World Battle (MWB). Un mouvement devenu au fil des mois une vraie tendance au sein de la scène scratch, permettant aux DJs d’exprimer leur art partout où ils le souhaitent et qui a fait le succès de Mixfader. La création du MWB place aujourd’hui le portablism comme une discipline à part entière, avec une scène et un public qui lui sont propres. D’ailleurs, avec la participation de DJ Odilon comme beatmaker et de juges de renommée mondiale comme DJ Excess, JFB ou Ugly Mac Beer, la marque s’est entourée des plus grandes pointures du domaine pour l’organisation de la compétition.

 

Comment participer ?

Le MWB est une compétition en ligne ouverte à tous qui requiert l’utilisation d’un setup de scratch portable et d’un Mixfader. Chaque participant devra envoyer sa performance en format vidéo via le site de la compétition. Après une première sélection de 8 candidats, trois autres rounds départageront les DJs restants qui s’affronteront cette fois-ci en one-to-one. Pour ces trois rounds, les candidats devront scratcher sur des beats imposés, spécialement créés par DJ Odilon pour la compétition. Toutes les informations pratiques, les conditions de participation, les règles et les résultats des rounds seront disponibles sur le site Mixfader World Battle.

 

Un jury de haut vol

Les performances de scratch des participants seront évaluées par un panel de 8 juges, parmi lesquels des figures emblématiques de la scène scratch comme JFB, triple Champion DMC UK, Mr Switch, Champion du Monde DMC ou encore DJ IQ, élu plusieurs fois Champion IDA et DMC.

Liste complète du jury : DJ Excess, Ugly Mac Beer, DJ Underkut, Antriks Manaoat (Battle Ave), DJ Ranek (Ambassadeur Mixfader), JFB, Mr Switch, DJ IQ.

 

Étapes :

 

Round 1 :

  • Ouverture des uploads : 22 mai
  • Fin des uploads : 12 juin

 

Round 2 : Quart de Finale :

  • Ouverture des uploads : 16 juin
  • Fin des uploads : 26 juin

 

Round 3 : Demi-finale :

  • Ouverture des uploads : 30 juin
  • Fin des uploads : 10 juillet

 

Round 4 : Finale :

  • Ouverture des uploads : 12 juillet
  • Fin des uploads : 21 juillet

 

=> Annonce des résultats finaux : 26 juillet 2017


Prix :

Cash prize 4500$ répartis entre les trois premiers et de nombreux lots à gagner fournis par les sponsors de la compétition.

Contactez-nous

Ariane Steinmetz

Pour plus d'informations, veuillez contacter Ariane Steinmetz via l'icône ci-dessous