DJiT dévoile Music Mate, le Shazam de la vidéo.

Après avoir lancé près d’une dizaine d'applications et avoir reçu de nombreux prix pour la qualité de celles-ci, dont le label Top Developer décerné par les équipes Google, DJiT, la start-up française spécialisée dans l’édition d’applications musicales, présente sa toute dernière production : Music Mate. A la manière de Shazam, l’application vous propose de retrouver automatiquement le clip officiel de la musique que vous jouez.

Mardi 11 avril 2017 — Boulogne-Billancourt, France - Aujourd’hui, DJiT annonce le lancement de sa dernière application Android : Music Mate. Avec près d’une dizaine de produits, la start-up, qui comptabilise maintenant plus de 90 millions de téléchargements, accélère dans le domaine de la vidéo.

Une app dédiée à la recherche de clips musicaux.

Music Mate est née d’une observation assez simple : bien souvent, l’expérience d’écoute musicale amène à vouloir connaître le clip d’un morceau en cours de lecture. Une envie spontanée pourtant bien difficile à assouvir : la nécessité de quitter son application d’écoute, celle d’en ouvrir une autre et celle d’effectuer des recherches pour enfin trouver le clip officiel, ont rendu la tâche trop fastidieuse pour nombre d’utilisateurs. Les équipes de DJiT se sont lancées dans le domaine de la vidéo avec une première application, Stream (un player de musique YouTube). Forte de ce premier succès, et constatant l’émergence d’un réel besoin, la start-up a décidé de poursuivre ses développements dans la vidéo et a ainsi créé Music Mate. À la manière d’un Shazam, qui identifie la musique analysée pour en donner les informations principales, Music Mate permet de faciliter l’intégralité du process de recherche de vidéos pendant l’écoute. En un clic, chacun peut désormais accéder au clip de la musique jouée sur son player, et ce, sans avoir à le quitter.

Votre clip musical en un clic.

L’interface de Music Mate a été conçue pour être la plus discrète possible et ainsi fluidifier le passage de l’écoute audio à la vidéo. Compatible avec une pléthore de players musicaux différents tels que Spotify, Play Music ou Pandora, l’application recherche le clip musical officiel associé au morceau écouté, parmi la base de données de YouTube pour en proposer ensuite la lecture. Un service rendu possible grâce à des algorithmes serveurs développés en interne par les équipes DJiT. Le clip associé apparaît alors dans une pop-up flottante au-dessus de votre player, de manière très discrète. Deux autres modes de notification sont disponibles : les utilisateurs peuvent ainsi être simplement informés des résultats de la recherche par une notification traditionnelle, ou encore désactiver toute notification et laisser l’application fonctionner en background afin de retrouver leurs contenus sur demande au sein de l’interface. Il est également possible de lire les vidéos sur YouTube ou sur Stream, le player YouTube DJiT.

 

Music Mate, c’est aussi  :

  • Une app optimisée pour consommer peu de batterie et solliciter un minimum  de mémoire

  • Un Top quotidien des derniers hits de son propre pays

  • Des Top vidéos par genre

  • La possibilité de sauvegarder ses vidéos préférées pour les regarder plus tard

  • De nombreuses fonctionnalités surprises à venir...

 

Jean-Baptiste Hironde, CEO de DJiT : “Depuis nos premiers pas dans le domaine de la vidéo avec Stream, grâce à laquelle nous avons obtenu plus de 10 millions de téléchargements, nous sommes convaincus que l’audio et la vidéo sont complémentaires et ne doivent plus être segmentés, consommés de façon indépendante. En créant Music Mate, nous cherchons à réconcilier l’audio et la vidéo et à créer cette passerelle entre les players de musique et les sources de contenus YouTube.”

 

Prix et disponibilité :

Music Mate est disponible gratuitement uniquement sur Play Store.