Mixfader s’associe avec DJ Excess et le collectif de scratch Battle Avenue pour la sortie de “Killable Syllables”, un vinyle de scratch 7” qui entend bien séduire les amateurs comme les pros.

Jeudi 13 avril 2017 — Boulogne-Billancourt - Aujourd’hui, DJiT, le créateur de Mixfader, annonce la sortie officielle imminente de son premier vinyle 7”, produit par DJ Excess en collaboration avec le collectif de scratch Battle Avenue. Les équipes ont choisi la date symbolique du 22 avril, journée de promotion du vinyle avec le “Record Store Day”, pour la mise en vente de leur produit. 

 

Mixfader, toujours plus moteur dans le mouvement du portablism

Un an après avoir lancé la commercialisation de son 1er objet connecté pour scratcher, DJiT renforce une fois de plus sa présence dans le monde du scratch en dévoilant au monde son premier vinyle 7” créé en collaboration avec DJ Excess et Battle Avenue. Une suite logique face au succès de Mixfader qui a démocratisé le mouvement du portablisme en proposant pour la première fois de scratcher avec un crossfader sans fil. Après avoir mis à disposition de ses utilisateurs des  banques de loops créés par des producteurs et DJs professionnels du monde entier dont DJ Fong Fong, Ugly Mac Beer ou le collectif Open Format, puis avoir lancé le Mixfader Dock en partenariat avec Numark qui permet de remplacer le switch des platines PT01 Scratch par Mixfader, la marque élargit donc une fois de plus son offre pour lancer son premier vinyle de scratch et venir se positionner comme un acteur incontournable du portablisme.

 

Killable Syllables, un jeu de mot qui en dit long

Produit par DJ Excess, célèbre turntablist américain et pionnier de la scène scratch, Killable Syllables se veut être un vinyle composé de scratch tools permettant des performances à la fois musicales et techniques. Une production qui joue avec les samples comme elle joue avec les mots : Killable Syllables s’adresse à ceux qui souhaitent cuter et manipuler phrases et expressions, tous niveaux confondus. En d’autres mots, ceux qui ambitionnent de “Tuer les syllabes”. Disponible en édition limitée, le vinyle ne sera en vente que chez une poignée de revendeurs soigneusement sélectionnés aux Etats-Unis et en Europe (voir liste ci-dessous).

 

Une tournée mondiale menée par DJ Excess : le Killable Syllables Tour

La sortie de Killable Syllables se couple avec une tournée mondiale de promotion menée par DJ Excess. À travers des vidéos, des événements et sous la direction créative du collectif Battle Avenue, Excess prévoit ainsi de présenter à son public son nouveau vinyle. Une tournée pendant laquelle l’artiste réalisera ses performances avec Mixfader, faisant de lui l’ambassadeur officiel de la marque. Le Kyllable Syllables Tour débutera sa tournée le 23 avril à Houston (États-Unis) lors d’une session de scratch portable exceptionnelle. S’en suivront plusieurs dates en Europe dans les villes de Paris (France), Brighton (Royaume-Unis), Berlin (Allemagne), Varsovie (Pologne) Bologne (Italie) ainsi qu’au Canada à Oakland. D’autres dates supplémentaires sont encore à confirmer.


Prix et disponibilités :

Killable Syllables sera disponible à la vente à partir du 22 avril pour 25$.

 

Revendeurs exclusifs :

 

A propos de DJ Excess :

Excess est un des membres de Ned Hoddings, un groupe légendaire de turntablists américains qui a parcouru le monde entier afin de faire valoir la platine comme étant un véritable instrument de musique. L’artiste, qui compte déjà plusieurs vinyles à son actif, a également gagné de nombreux battles de scratch et est monté sur scène dans un grand nombre de pays. Sa maîtrise des platines lui a valu de nombreuses distinctions tout au long de sa carrière, notamment une mise en avant dans le célèbre magazine “Next 100” à l’occasion de la sélection du top 100 des meilleurs artistes électro ou des apparitions dans des publications spécialisées à l’instar de Newsweek, Scratch, The Source, XXL et Fader.

 

A propos de Battle Avenue :

Depuis 2002, Battle Avenue est une marque lifestyle qui s’attache à représenter une culture DJ bien spécifique, le turntablism. À travers des contenus créatifs et des idées originales, le collectif crée et coordonne divers projets pour de nombreuses entreprises ou encore des événements et des artistes de l’industrie DJ. Leurs vidéos de haute qualité les ont amené à travailler avec des figures emblématiques du secteur comme Thud Rumble, Stokyo, Mixars, DMC, Serato, 3Style, GoPro et bien plus encore. Battle Avenue a également coordonné des événements tels que les célèbres battle de scratch “Cut2Cut” aux États-Unis, en Europe, au Canada et en Asie. De la musique à la mode en passant par l'événementiel, le collectif est devenu un acteur incontournable pour la communauté scratch à la recherche d’un vrai représentant de la culture du turntablism. Un champs d’activité tellement large qu’il en devient parfois difficile de le placer dans une seule et même catégorie. Battle Avenue, c’est tout simplement un représentant de la culture DJ battle qui fait de son mieux pour documenter chaque aspects de celle-ci.

 

Contactez-nous

Ariane Steinmetz

Pour plus d'informations, veuillez contacter Ariane Steinmetz via l'icône ci-dessous